M.N.F.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M.N.F.A.

Le site du club Modélisme Naval Flandres Artois
 
AccueilDonation GalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Journée club/voile du 15 mai
confinement & modelisme EmptyMar 10 Mai - 12:39 par Jpl59

» Crawler scx10 II
confinement & modelisme EmptySam 15 Jan - 11:37 par miccet

» Bonne année
confinement & modelisme EmptyLun 3 Jan - 19:14 par miccet

» Bonnes Fêtes
confinement & modelisme EmptySam 25 Déc - 17:19 par Jpl59

» une de plus pour jean pierre
confinement & modelisme EmptyDim 5 Déc - 8:59 par minimaxi

» RC marine 42-43
confinement & modelisme EmptyDim 28 Nov - 22:14 par Oliv'

» Pour les maquetistes
confinement & modelisme EmptyVen 1 Oct - 7:09 par minimaxi

» Dimanche 8 août je baptise le petit dernier .......
confinement & modelisme EmptyVen 17 Sep - 13:17 par fabco

» recherche moteur brushed
confinement & modelisme EmptyJeu 16 Sep - 8:00 par julm62

Meilleurs posteurs
minimaxi
confinement & modelisme Vote_lcapconfinement & modelisme Voting_barconfinement & modelisme Vote_rcap 
ONOFF59
confinement & modelisme Vote_lcapconfinement & modelisme Voting_barconfinement & modelisme Vote_rcap 
Phil
confinement & modelisme Vote_lcapconfinement & modelisme Voting_barconfinement & modelisme Vote_rcap 
MNFA1
confinement & modelisme Vote_lcapconfinement & modelisme Voting_barconfinement & modelisme Vote_rcap 
benji591
confinement & modelisme Vote_lcapconfinement & modelisme Voting_barconfinement & modelisme Vote_rcap 
miccet
confinement & modelisme Vote_lcapconfinement & modelisme Voting_barconfinement & modelisme Vote_rcap 
julm62
confinement & modelisme Vote_lcapconfinement & modelisme Voting_barconfinement & modelisme Vote_rcap 
Didier
confinement & modelisme Vote_lcapconfinement & modelisme Voting_barconfinement & modelisme Vote_rcap 
sergio62
confinement & modelisme Vote_lcapconfinement & modelisme Voting_barconfinement & modelisme Vote_rcap 
Bandit
confinement & modelisme Vote_lcapconfinement & modelisme Voting_barconfinement & modelisme Vote_rcap 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 confinement & modelisme

Aller en bas 
+4
ONOFF59
Phil
julm62
Oliv'
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oliv'
Matelot
Matelot
Oliv'


Messages : 81
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 45
Localisation : Richebourg - 62

confinement & modelisme Empty
MessageSujet: confinement & modelisme   confinement & modelisme EmptySam 28 Mar - 15:58

bonjour a tous,
par cette periode d'enfermement quelque-peu obligatoire, pourquoi ne pas partager nos passes et temps et realisations liées au mnfa ???

vu qu'on ne peut partager le samedi matin, partagons ici sunny

bonne ou mauvaise idée confused
Revenir en haut Aller en bas
julm62
Equipier
Equipier
avatar


Messages : 222
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 38

confinement & modelisme Empty
MessageSujet: Re: confinement & modelisme   confinement & modelisme EmptySam 28 Mar - 19:23

bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Officier
Officier
Phil


Messages : 564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 59

confinement & modelisme Empty
MessageSujet: Re: confinement & modelisme   confinement & modelisme EmptySam 28 Mar - 19:29

Very Happy... Cool, l'idée est bonne.! Déjà je me réjouis de savoir que tu vas bien....
Perso je suis en confinement depuis jeudi dernier et pour 7 jours.... He oui, nous assurons un service minimum pour les clients qui travaillent encore.
Si non, rien en modelisme pour le moment car je profite du beau temps pour faire de l'entretien dans le jardin. Un peu de crawler entre deux pour dire de se détendre.
... A tous ! Profitez de ce post pour donner des nouvelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Officier
Officier
Phil


Messages : 564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 59

confinement & modelisme Empty
MessageSujet: Re: confinement & modelisme   confinement & modelisme EmptySam 28 Mar - 19:42

julm62 a écrit:
bonne idée
Coucou Julien ! Tout va bien chez vous ?... J'imagine que ce n'est pas simple avec les enfants..
Revenir en haut Aller en bas
julm62
Equipier
Equipier
avatar


Messages : 222
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 38

confinement & modelisme Empty
MessageSujet: Re: confinement & modelisme   confinement & modelisme EmptySam 28 Mar - 20:56

oui tout vas bien pas très simple de pouvoir leur trouver de quoi s'occuper mais le principal c est que l ont vas bien
Revenir en haut Aller en bas
ONOFF59
Officier
Officier
ONOFF59


Messages : 878
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 69

confinement & modelisme Empty
MessageSujet: Re: confinement & modelisme   confinement & modelisme EmptyDim 29 Mar - 5:52

Bonjour à tous

Tout va bien de notre coté

On en profite également pour faire un bon nettoyage de printemps confinement & modelisme 320591003

Y a du soleil sunny mais les températures c'est pas ça

Quant à Orion, c'est un peu galère, c'est à croire qu'il est branché sur le 380 bom
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Officier
Officier
Phil


Messages : 564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 59

confinement & modelisme Empty
MessageSujet: Re: confinement & modelisme   confinement & modelisme EmptyDim 29 Mar - 8:54

... Trouvè sur un autre forum...

JOURNAL DE CONFINEMENT

JOUR 1

Mercredi 18 mars. Premier jour à quatre à la maison. Journée ensoleillée, les enfants ont pu profiter du jardin.
Pas encore de nouvelles de la maîtresse, j'imagine qu'il faut le temps de s'organiser. Ce midi, apéritif en famille,
jeux l'après-midi ; Mathilde avait fait un gâteau au chocolat pour le goûter. Petit air de vacances !

JOUR 2

Jeudi 19 mars. Première tonte de l'année ! J'adore l'odeur de l'herbe coupée. Les arbres sont en bourgeons, les tulipes sortent de terre,
les premiers jours de printemps sont toujours agréables !
Foot avec les enfants qui ont fini par se disputer, comme toujours. La vie s'organise tranquillement.

JOUR 3

Vendredi 20 mars. Les premiers devoirs sont tombés pour Mathis : révisions sur les divisions. Surtout rester calme...
Léa fait des dessins pour papa et maman. Trop mignon.

JOUR 5

Dimanche 22 mars. Le jardin est au carré, on dirait Versailles ! Comme quoi il y a toujours du bon à prendre !
Mathilde a les mains dans la farine la moitié du temps : gare aux kilos en trop !
Léa a épuisé la moitié du stock de pages blanches, c'est moche pour la planète.
Côté divisions, on rame...

JOUR 7

Mercredi 25 mars. Si Mathis me demande encore une fois ce qu'est un dividende, je lui fais manger son cahier !
Léa a enfoncé toutes les pointes de feutres et chouine à longueur de journée.
Mathilde s'est lancée dans la confection d'un gâteau roumain à la purée de marrons et aux pruneaux.
Est-ce vraiment une bonne idée ? Le temps commence à sembler long.

JOUR 10

Samedi 28 mars. Je crois que mon fils est con, j'ai abandonné la division. On a une semaine de retard sur le travail envoyé par la maîtresse.
J'ai vomi le gâteau aux marrons.

JOUR 11

Dimanche 29 mars. La caisse à outil est nickel, j'ai rangé mes clefs plates par ordre de grandeur, les marteaux par ordre croissant de poids.
J'ai trié tout ce qui pouvait se trier dans la maison : clous, vis, boutons, punaises (par couleurs), slips..
Je commence à voir flou.

JOUR 14

Mercredi 1er avril. On continue sur le passé simple. La décence m'oblige à me taire. ..

JOUR 15
Je rédige une lettre à l'attention du pape pour faire canoniser la maîtresse de mon fils. J'ai envie d'écouter Céline Dion
en passant l'aspirateur dans le garage. Je crois que ça va pas le faire.

JOUR 16

Vendredi 3 avril. « Les enfants prenâmes le goûter sur la terrasse ». Bon c'est fois-ci c'est clair,
Mathis n'aura pas non plus le prix Nobel de littérature... J'ai envie d'épouser sa maîtresse...je crois que je commence à délirer...
Léa regarde la télé H 24.
Mathilde a commencé une pièce montée à cinq étages. Je le sens pas trop. J'ai déjà pris cinq kilos...

JOUR 17

Samedi 4 avril. Je crois que j'ai chopé un Gilles de la Tourette avec ce putain de passé simple de merde !
La pièce montée s'est cassé la gueule.
J'ai des hallucinations, les dessins de ma fille me parlent !

JOUR 18

Dimanche 5 avril. Pour la première fois de ma vie, j'ai prié Dieu...

JOUR 19

J'ai bouffé la page du livre de conjugaison. Problème réglé...

JOUR 20

Passé la journée à chercher le chien, on l'a perdu !

JOUR 21

Merde, c'est vrai, on n'a pas de chien ! J'attaque ma cinquième bière de la journée.
Léa ressemble à un lapin qui aurait attrapé la Myxomatose.

JOUR 30

36 mars. Je suis sûr d'avoir vu passer la maîtresse de Mathis dans la pâture derrière chez nous : elle promenait son Bescherelle en laisse.
Je vais reprendre un ricard …

JOUR 31

J'ai les dents qui grattent, je transpire des yeux. Je me rends compte que mon slip est à l'envers.
Comme je le porte au-dessus mon pyjama, j'ai l'air encore plus con.

JOUR 32

An 3020 après ma belle-mère. Plus de farine dans les magasins, Mathilde est prostrée sur une chaise dans la cuisine, elle fait la conversation au four.
Mathis essaye de diviser le passé simple. Léa bave devant la télévision. Les stocks de Ricard sont épuisés. Au secours...

JOUR 40

37 avril 2028. Oh putain on a remonté le temps ! Il se passe des trucs bizarres... Il y a une dame dans ma cuisine qui pleure en regardant le four,
je ne sais pas du tout qui c'est. Et cette petite assise dans le coin qui regarde en ricanant, elle me file je jetons.
De toute façon je ne sais plus comment je m'appelle. Je ne sais même plus pourquoi j'écris. C'est la fin...

JOUR 50

Il s'est passé quelque chose. Il y a des gens partout, on entend « c'est fini ! », « C'est fini ! », « Plus de confinement ! ». Je ne sais pas ce qu'il se passe.
Je sors pour voir. Je m'y reprends à trois fois avant de savoir enfin passer la baie vitrée. Je respire à pleins poumons.
Je tombe dans les pommes. Direction les urgences.

JOUR 60

Vendredi 15 mai. Reprise du travail depuis une semaine. Mathilde, Mathis et Léa vont bien.
La vie a repris son cours normal, si ce n'est que j'ai du cholestérol, du diabète,
des troubles de la personnalité (mon double ne parle qu'au passé simple et cherche à diviser tout ce qu'il peut, c'est un peu pénible...)
Mais bon nous en sommes sortis vivants !
Rendez-vous demain chez la psy, 15h30...


Revenir en haut Aller en bas
julm62
Equipier
Equipier
avatar


Messages : 222
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 38

confinement & modelisme Empty
MessageSujet: Re: confinement & modelisme   confinement & modelisme EmptyDim 29 Mar - 9:08

excellent Philippe
Revenir en haut Aller en bas
ONOFF59
Officier
Officier
ONOFF59


Messages : 878
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 69

confinement & modelisme Empty
MessageSujet: Re: confinement & modelisme   confinement & modelisme EmptyDim 29 Mar - 11:12

S U P E R confinement & modelisme 1155548811


Bon c'est pas tout ça, mais l'heure de l'apéro approche confinement & modelisme 320591003

Et si la météo reste peut être fraiche mais ensoleillée, demain ce sera BBQ sunny
Revenir en haut Aller en bas
minimaxi
Staff
Staff
minimaxi


Messages : 914
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 68
Localisation : Wavrin

confinement & modelisme Empty
MessageSujet: Re: confinement & modelisme   confinement & modelisme EmptyDim 29 Mar - 11:44

Sabine Paturelle ( je fais que des bétises) a trouver un écho.

Pour moi c'est l'heure du S.H.A.B ; Solution Hydro-Alcoolique Buvable,
bon confinement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/minimaxi59#videoId=x5e9am
Phil
Officier
Officier
Phil


Messages : 564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 59

confinement & modelisme Empty
MessageSujet: Re: confinement & modelisme   confinement & modelisme EmptyDim 29 Mar - 12:32

https://youtu.be/QY0OMtmCIoQ

... confinement & modelisme 2763987128 attention les gars, c'est limite !!
Revenir en haut Aller en bas
ONOFF59
Officier
Officier
ONOFF59


Messages : 878
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 69

confinement & modelisme Empty
MessageSujet: Re: confinement & modelisme   confinement & modelisme EmptyDim 29 Mar - 16:04

Phil a écrit:
https://youtu.be/QY0OMtmCIoQ

... confinement & modelisme 2763987128 attention les gars, c'est limite !!



Elle est super    LOL   confinement & modelisme 918350719
Revenir en haut Aller en bas
minimaxi
Staff
Staff
minimaxi


Messages : 914
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 68
Localisation : Wavrin

confinement & modelisme Empty
MessageSujet: Re: confinement & modelisme   confinement & modelisme EmptyDim 29 Mar - 16:54

confinement & modelisme 1155548811
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/minimaxi59#videoId=x5e9am
Oliv'
Matelot
Matelot
Oliv'


Messages : 81
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 45
Localisation : Richebourg - 62

confinement & modelisme Empty
MessageSujet: Re: confinement & modelisme   confinement & modelisme EmptyDim 29 Mar - 17:55

content de voir que vous alliez tous aussi les amis ...

tout comme Philippe, ma société est en service minimum, seuls les cadres bossent , pas de bol pour moi les 3/4 de mes clients sont ouverts, du coup je bosse a 60% irrémédiablement confinement & modelisme 3314600662

pour ma part quelques projets sortent des cartons et entretiens divers, un nouveau minimono dont je ne dois plus m'occuper que de l'extérieur, je continue la réfection du Taifun de julien, le jardin et les filles (maman et les enfants) m'accaparent pas mal aussi vu qu'elles sont toutes les 3 privées de sorties, du coup peu de temps a consacrer au petit bateau confinement & modelisme 305697061

un nouveau Tornado est sur la route d’Allemagne aussi, pour remplacer celui qu'on a offert en sacrifice aux trolls des bois a Bruz ...
il sera monté en brushed a l'identique a l’ancien niveau réglages (heureusement que j'ai un calepin ou je note tout)
me manque que le gouvernail en plastique noir d’époque, si quelqu’un a ça plastoc ou alu qui traine dans ses cartons je suis preneur lol!

faut je me fasse aussi une campagne de fabrication de ber car nombre de coques sont posées a même l'étagère, et ça c'est pas bien confinement & modelisme 3314600662

bref de quoi m'occuper pour ce confinement confinement & modelisme 2373488315
Revenir en haut Aller en bas
julm62
Equipier
Equipier
avatar


Messages : 222
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 38

confinement & modelisme Empty
MessageSujet: Re: confinement & modelisme   confinement & modelisme EmptyDim 29 Mar - 18:39

actuellement je refait divers bateaux don un mini sprint un saga du twin au mono un miss enfield 2 class power boat a force de faire des aller retour entre l atelier et la cave je suis bien partie pour faire une tranchée chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Officier
Officier
Phil


Messages : 564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 59

confinement & modelisme Empty
MessageSujet: Re: confinement & modelisme   confinement & modelisme EmptyDim 29 Mar - 20:00

Very Happy... Je peu t'aider en loupant mon virage à l'occasion ....!
Revenir en haut Aller en bas
julm62
Equipier
Equipier
avatar


Messages : 222
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 38

confinement & modelisme Empty
MessageSujet: Re: confinement & modelisme   confinement & modelisme EmptyDim 29 Mar - 20:31

oui si tu veut je ferais une piscine
Revenir en haut Aller en bas
miccet
Equipier
Equipier
miccet


Messages : 256
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 51
Localisation : BAUVIN

confinement & modelisme Empty
MessageSujet: Re: confinement & modelisme   confinement & modelisme EmptyLun 30 Mar - 8:50

Slt à tous et contant de voir que chacun s'occupe pendant le confinement. confinement & modelisme 1674588983
Chez moi tout va bien ! nettoyage et graissage de tous model RC et là on attaque les travaux de la maison.
A bientôt je l’espère sur le plan d'eau  cheers , sans algues lol!
Portez vous bien et n'oubliez pas, le gouvernement à la situation bien en main confinement & modelisme 2741272130


Dernière édition par miccet le Lun 30 Mar - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minimaxi
Staff
Staff
minimaxi


Messages : 914
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 68
Localisation : Wavrin

confinement & modelisme Empty
MessageSujet: Re: confinement & modelisme   confinement & modelisme EmptyLun 30 Mar - 8:54

De mon coté rien de changé dans mes "occupations" journalières le confinement ne change rien à mon habituel.
Sauf à la longueur de mes cheveux, j'ai la sensation de revenir aux années 70.

Et à part peut être une fixation sur la télémétrie.

Rien de bien passionnant, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/minimaxi59#videoId=x5e9am
Phil
Officier
Officier
Phil


Messages : 564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 59

confinement & modelisme Empty
MessageSujet: Re: confinement & modelisme   confinement & modelisme EmptyLun 30 Mar - 11:37

minimaxi a écrit:

Sauf à la longueur de mes cheveux, j'ai la sensation de revenir aux années 70..
Very Happy... Tu as une photo de l'epoque !??... pour voir. confinement & modelisme 1155548811
Revenir en haut Aller en bas
miccet
Equipier
Equipier
miccet


Messages : 256
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 51
Localisation : BAUVIN

confinement & modelisme Empty
MessageSujet: Re: confinement & modelisme   confinement & modelisme EmptyMar 7 Avr - 11:16

pour passer le temps:
confinement & modelisme 90174910
Revenir en haut Aller en bas
julm62
Equipier
Equipier
avatar


Messages : 222
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 38

confinement & modelisme Empty
MessageSujet: Re: confinement & modelisme   confinement & modelisme EmptyVen 24 Avr - 11:08

Revenir en haut Aller en bas
miccet
Equipier
Equipier
miccet


Messages : 256
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 51
Localisation : BAUVIN

confinement & modelisme Empty
MessageSujet: Re: confinement & modelisme   confinement & modelisme EmptyMar 28 Avr - 16:39

confinement & modelisme 94626510
Revenir en haut Aller en bas
julm62
Equipier
Equipier
avatar


Messages : 222
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 38

confinement & modelisme Empty
MessageSujet: Re: confinement & modelisme   confinement & modelisme EmptyMar 28 Avr - 18:59

excellent
Revenir en haut Aller en bas
minimaxi
Staff
Staff
minimaxi


Messages : 914
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 68
Localisation : Wavrin

confinement & modelisme Empty
MessageSujet: Re: confinement & modelisme   confinement & modelisme EmptyMer 29 Avr - 8:54

Et dans tout cela est ce qu'ils y en a qui construisent des nouveautés ???
confinement & modelisme 4180390351
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/minimaxi59#videoId=x5e9am
Contenu sponsorisé





confinement & modelisme Empty
MessageSujet: Re: confinement & modelisme   confinement & modelisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confinement & modelisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alphabet du confinement
» Quoi de neuf après ce second confinement ?
» En panne d'accus ? modélisme, bricolage, téléphonie, etc.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.N.F.A. :: Cap sur le MNFA-
Sauter vers: